Balades En Normandie

Voir les photos sur la carte.

Les habitués de BaladesEnNormandie connaissent le bouton qui permet de visualiser les photos d’une randonnée à l’emplacement de la prise de vue, sur la carte.

L’effet de ce bouton est désormais modifié pour les circuits de randonnées qui bénéficient d’un diaporama. Sur ces circuits, l’emplacement de la photo est signalé par une icône, et la photo s’affiche au simple survol de l’icône.

Pour ces circuits équipés d’un diaporama, un nouveau bouton permet d’obtenir la même visualisation de l’emplacement des photos de la randonnée :

Pour ceux que ça intéresse, les emplacements des photos sur la carte étaient, jusqu’à présent stockés dans des fichiers au format kml, appelés par l’API de google maps avec la fonction KmlLayer.

Désormais, les emplacements des photos sont stockés au format Json et appelés par la fonction loadGeoJson, beaucoup plus riche en possibilités. Toutefois, les circuits les plus anciens, qui ne bénéficient pas de diaporamas, n’ont pas de vignettes stockées sur notre serveur. Je leur ai donc laissé leur bon vieux fichier kml.

A l’occasion de cette mise à jour, j’ai modifié les couleurs des tracés des itinéraires sur la carte, et ils bénéficient d’une fine bordure jaune qui augmente le contraste avec le reste de la carte.

J’ai aussi ajouté un bouton, en haut à droite de la carte, qui permet de réinitialiser la carte pour revenir à la carte globale des randonnées. C’est le même effet que lorsqu’on clique sur « liste des randos » dans la colonne de gauche.

4 réflexions au sujet de “Voir les photos sur la carte.”

  1. Bravo!
    Président d’un club de randonnée à Amiens, je découvre à l’instant et par hasard votre site.
    Il est très très bien fait et très complet. J’ai hâte d’aller découvrir toutes ces belles randos.
    Bravo encore à vous

    Répondre
    • Merci pour vos encouragements ! Il nous arrive régulièrement de franchir la frontière Normandie/Picardie : la vallée de la Bresle et la Baie de Somme sont des incontournables pour des randonneurs.

      Répondre

Laisser un commentaire