Balades En Normandie

Randonner pendant le confinement ?

On nous demande s’il est possible de continuer de randonner pendant le confinement.

Première réflexion, la situation est suffisamment grave pour justifier l’application des consignes données par le gouvernement.

Lorsque l’on va sur le site web du ministère de l’intérieur, l’attestation de déplacement dérogatoire nous précise les conditions nécessaires à la justification d’un déplacement. Parmi celles-ci, voici celle qui nous concerne :

déplacements brefs, à proximité du domicile, liés à l’activité physique individuelle des personnes, à l’exclusion de toute pratique sportive collective, et aux besoins des animaux de compagnie.

https://www.interieur.gouv.fr/

La réponse est donc claire : pas question de nous regrouper pour aller marcher, mais la randonnée individuelle est toujours possible. N’oubliez pas de vous munir de l’attestation complétée pour vous rendre au point de départ de votre rando.

[MAJ 20/03/2020 – Ben non, finalement, la seule marche qui va nous être possible c’est le tour du quartier autour du domicile…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.