Balades En Normandie

Cricqueboeuf (14) – Randonnée de 14.1 km

Nous avions été informé qu’un arrêté municipal de Cricqueboeuf était affiché à l’entrée de la plage. Cet arrêté interdisait la baignade, ce qui ne nous dérangeait pas.

Mais en arrivant à Pennedepie, nous trouvons un nouvel arrêté qui interdit cette fois-ci l’accès à la plage… C’était trop tard pour nous, nous quittions la plage. Mais nous avions donc été en infraction en passant de la plage de Cricqueboeuf à celle de Pennedepie ? Il n’y a bien sûr aucune limite visible entre les deux plages… Curieux…

Pas de panique, ces décrets disparaîtront bientôt avec la fin de la pandémie de Covid19, ce circuit mérite de nombreux marcheurs.

Nous sommes à Cricqueboeuf, sur la Côte Fleurie entre Deauville et Honfleur. Garés près de l’église, nous descendons vers la plage que nous allons suivre sur 2 km. La randonnée commence bien : le spectacle est magnifique. Bien sûr, il faut choisir la marée basse pour marcher sur le sable ferme. Il n’y a pas de danger, mais à marée haute vous serez contraints de marcher dans le sable meuble : une corvée ! Arrivés à Pennedepie, nous montons sur le plateau par le chemin de la Forge, dont les passages en creux sont souvent boueux. Sur le plateau, nous suivons une agréable succession de chemins qui montent et descendent en fonction des ruisseaux qui descendent vers la mer. Nous décidons de ne pas revenir par le Chemin du Fort, mais prolongeons notre circuit par le GR223. Ce n’était pas forcément la meilleure idée : cette partie du GR223 suit des routes, et nous sommes contraints de fermer la boucle par la D513, très fréquentée. Ce circuit, proposé par l’Office de Tourisme Honfleur-Beuzeville, est balisé de jaune.

Pour voir la carte de cette balade, et plus : https://baladesennormandie.fr?idext=2138
Pour voir l’album de photos : album Cricqueboeuf

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.