Balades En Normandie

A la manière des story maps

Inspiré par les cartes narratives qui illustrent les récits de voyages sur le net, les story maps, j’ai modifié le script de description de circuit.

Depuis plusieurs mois maintenant, les circuits sont complétés d’un diaporama interactif agrémenté d’un commentaire.

Désormais, ce diaporama est lié à la carte de la randonnée, et place une icône représentant un appareil photo à l’endroit où a été prise la photo du diaporama.

4 réflexions au sujet de “A la manière des story maps”

  1. je n’avais même pas vu que l’image en haut à droite était un diaporama ! La première rando de la liste ABLON n’en n’est pas un… Peut-être qu’il faudrait que ce soit plus clair pour valoriser ce côté Story Map. Superbe site !

    Répondre
    • Bien vu ! Déjà, il va falloir refaire cette rando d’Ablon, elle le mérite, et ça permettra d’ajouter un diaporama 🙂 Ensuite, il faudra trouver un moyen de valoriser le côté Story Map… Peut-être en augmentant le contraste des flèches du diaporama…

      Répondre
    • Oui, je pense qu’il faut continuer à creuser du côté des story maps. Du côté programmation c’était beaucoup de chose : l’ancien diaporama était créé à part puis embeded dans la page principale. J’ai dû tout réintégrer dans le script principal, ce qui est toujours très délicat…

      Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.