Balades En Normandie

C’est reparti !

Les vêtements de rando sont prêts, les chaussures sont astiquées, le contenu du sac-à-dos a été checké déjà plusieurs fois… Vivement le 11 mai !

Bon évidemment, le 11 mai est un lundi, ça ne va pas faciliter les choses. Le programme de cette journée de libération est chargé. Mais ça ne nous empêchera pas d’aller marcher une heure ou deux : ça nous manque tellement !

préparation psychologique

En sommes-nous encore capables ?

Après 8 semaines de confinement, et malgré l’heure quotidienne de footing ou de marche, ça m’étonnerait qu’on soit capable d’aller randonner 75 kilomètres en 3 jours. Nos mollets de confinés et nos orteils préservés manifesteraient leur surprise…

Je dis 8 semaines, mais je mens un peu : le 19 mars je randonnais encore en forêt domaniale de Roumare, persuadé que la randonnée solitaire était autorisée… Ça paraissait logique, et j’en suis revenu (sans remord) avec des photos superbes du site préservé de la Mare Epinay.

Donc, finalement, ce lundi 11 mai un peu chargé, va nous aider à reprendre les randonnées progressivement. Pour nous, ce ne sera donc qu’un petit circuit d’une heure et demi à proximité de Rouen, mais on s’en réjouit comme si on partait trois semaines en Suisse Normande !

La limite des 100 km

Les normands ont l’avantage d’avoir une région qui borde la Manche, et pour la plupart d’entre nous, la côte se trouve à moins des 100 km qui nous limitent encore. Une aubaine pour aller profiter des sublimes paysages des sentiers côtiers, et nombreux sont ceux qui s’y préparent : les stats de BaladesEnNormandie.fr étaient au plus bas depuis plusieurs semaines, mais recommencent à frémir avec des téléchargements centrés sur les circuits de bord de mer !

Heureux de constater en ce début mai, les premiers téléchargements de circuits sur BaladesEnNormandie.fr ! Le printemps 2020 n’aura pas été ce que nous imaginions, mais rattrapons-nous maintenant, faites chauffer la bande-passante de notre serveur ! Et surtout, précipitez-vous sur les chemins de Normandie !

3 réflexions au sujet de “C’est reparti !”

Laisser un commentaire