Balades En Normandie

Des chaussures de deux ans !

L’an dernier, à la même époque, je me félicitais du choix de mes chaussures qui avaient supporté un an et plus de mille kilomètres. Eh bien, je continue de porter les mêmes, et elles vont attaquer leur troisième année !

Elle sèchent après avoir été graissées, et attendent la deuxième couche.

Elles ont moins marché en 2021, en raison des confinements de leur propriétaire, et aussi parce qu’en été, quand il fait chaud et sec, je porte des sandales de randonnée.

Mais quand même ! Elles sont toujours aussi confortables, et toujours aussi imperméables !

Seul petit problème au cours de cette année : j’ai cassé un rivet de passant de lacet. Un passage au cordonnier, 8€, et elles sont comme neuves !

Il faut aussi savoir que ce sont des chaussures avec une semelle assez rigide, certains marcheurs n’aiment pas ce genre de semelles.

Des chaussures d’un an !

Je n’évoque pas souvent mon matériel de randonnée sur ces pages, mais là je n’ai pas le choix : j’ai enfin trouvé la paire de chaussures de marche qui me convient !

Je ne fais pas de pub, je n’ai aucun partenariat, je partage simplement mon expérience de marcheur.

La randonnée en Normandie a un inconvénient pour les chaussures de randonnée : c’est humide. Jusqu’à présent je consommais deux paires de chaussures par an, dont une paire imperméable pour l’hiver.

Ce sont des chaussures qui ont un an et environ 1000 km…

Chaussures MEINDL Borneo

L’hiver dernier j’ai décidé d’investir dans une paire de MEINDL Borneo. Le prix est le double de ce que je payais habituellement, mais la marque est réputée pour sa qualité. J’en avais marre de finir l’hiver en pataugeant dans des chaussures qui avaient perdu leur étanchéité.

Bonne pioche ! Un an plus tard, et après plus de 1000km, elles sont toujours dans le même état et parfaitement étanches ! Oui oui, la photo ci-dessus, ne montre pas les chaussures neuves, sorties de leur boite, ce sont bien les chaussures photographiées ce matin. Je vais continuer à marcher avec elles en 2021, finalement j’ai fait une économie en achetant ces chaussures !

Bien sûr, ça demande un peu plus de travail qu’avec mes chaussures précédentes : après chaque rando (ou toutes les 2 randos quand le temps est sec, ça arrive) je les nettoie et je les graisse. J’achète la graisse par pots maintenant ! Le résultat est là.

Ce sont des chaussures tout cuir, équipées de pare-pierre intégral. La doublure cuir intérieure est dotée d’une mousse à mémoire de forme confortable. Cette doublure intérieure est en cuir très clair, presque blanc, c’est très élégant lorsqu’on sort les chaussures neuves de leur boite, mais ça se tache rapidement malgré les précautions. On le voit un peu sur la photo.

Voilà c’était mon coup de cœur de 2020. Il faut bien trouver à cette année quelques aspects positifs…

Laisser un commentaire