Balades En Normandie

Montmain

Randonnée de 11.3 km à Montmain (76)

Nous avons dessiné ce circuit en mai 2015, et l’avons suivi à nouveau en mars 2021.

Montmain se trouve sur le plateau à l’est de Rouen, et cette randonnée nous conduit dans les bois qui entourent le village. Un circuit essentiellement forestier donc, avec quelques infos à connaître : des canalisations récentes drainent les eaux de ruissellement et les déversent directement dans le chemin creux du GR25 entre le bois des Princes et celui des Câtelaines ! En période humide ce chemin doit ressembler à une rivière ! Parapluie rouge donc pour ce circuit. Pour fermer la boucle, nous avons dû suivre la D491 sur un peu plus de 2km… C’est une route assez calme et bordée de bois, mais ce sont des bois privés qui ne permettent pas d’échapper au goudron. Malgré tout ça, c’est un circuit qui reste agréable.

2 réflexions au sujet de “Montmain”

    • C’est une précision qui permet de comprendre l’entretien récent / la présence de canalisations qui y drainent les eaux de ruissellement.
      Le GR25 suit toujours ce chemin (cf wikipedia) le minimum serait de poser un panneau d’information au niveau de la D42, pour dévier les randonneurs par Epinay en période de pluie.
      Merci pour l’info !

      Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.