Balades En Normandie

Tourville-la-Rivière

Tourville-la-Rivière (76) – Randonnée de 14.9 km

Troisième édition de cette sympathique randonnée sur les hauteurs et en bord de Seine (2014, 2017, 2020). Nous avons légèrement modifié le parcours pour longer l’étang de Freneuse. Le chemin aménagé au bord de l’étang est équipé de postes d’observation des nombreux oiseaux qui l’occupent. Hélas, ce chemin ne doit pas être très fréquenté en cette saison : labouré par les tracteurs qui l’utilisent, il est très boueux.

A nouveau cette semaine, nous devons ajouter des photos au mur de la honte ! Le Bois de la Sahatte, sur le territoire de la commune d’Igoville, sert de décharge à certains. Nous y avons photographié 2 dépôts sauvages à l’est, puis au nord du bois.

Tourville-la-Rivière (76)

Nous partons de Tourville-la-Rivière, et commençons par suivre notre GR normand préféré, le GR2. Il nous conduit sur les hauteurs de Sotteville-sous-le-Val et son panorama sur la vallée de la Seine. Nous quittons le GR2 pour contourner le bois de la Sahatte et rejoindre Igoville. Nous continuons notre randonnée le long de la Seine jusqu’à l’ancienne île de Freneuse. Nous montons ensuite au-dessus de Freneuse pour retrouver notre point de départ.

Pour voir la carte de cette balade, et plus : http://baladesennormandie.fr?idext=1782

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.